samedi 10 janvier 2015

Will & Will de John Green et David Levithan

Titre : Will & Will 
Auteurs : John Green et David Levithan
Edition : Gallimard Scripto
Résumé : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.
De l'autre coté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé...

Avis : J'attendais beaucoup de ce livre qui me faisait envie depuis que j'avais lu Nos étoiles contraires de John Green. De plus j'étais curieuse de découvrir la plume de David Lavithan. Et je dois dire que ce livre m'as réellement surprise !

Nous suivons Will Grayson, jeune homme qui a pour seul principe de ne pas se faire remarquer, se fondre dans la masse, mais il y a un problème... Le problème, c'est Tiny Cooper, son meilleur ami. Tiny a un égo surdimensionner, est excentrique, amoureux toutes les heures et ouvertement gay ! Alors pour se fondre dans la masse avec un ami comme Tiny, c'est quasiment mission impossible. D'autant plus que Tiny s'occupe activement de sa comédie musicale qui est basée sur... lui-même. De l'autre côté de la ville, un dénommé Will Grayson, dépressif et gay lui aussi vit une passionante relation avec un certain Isaac.

La plume des auteurs est très addictive, dès lors que j'ai fini le premier chapitre, je n'ai pu refermer ce livre que par obligation ! On s'attache très facilement aux personnages qu'il soit principaux où secondaires. Aussi nous suivons deux histoires différentes et uniques mais qui au final fusionne pour n'en créer plus qu'une seule.

Ayant lu Nos étoiles contraires en Août et jamais lu David Levithan, je crois avoir distingué les deux auteurs. Ceux qui ont lu Will & Will, David Levithan s'occupe des chapitres pairs et John Green des impaires c'est bien ça ?

Parlons personnages ! Will Grayson n°1 (le meilleur ami à Tiny Cooper) est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je ne saurais comment vous l'expliquer. Ses réflexions intérieures me semblait juste et je crois que c'est par ces réflexions que je l'ai apprécié autant. 
Tiny, lui, m'as complètement envoûtée ! J'ai adoré son personnage par son excentricité et ses changement amoureux réguliers, bien que des fois son égocentricité m'est agacée. Will Grayson n°2 (le petit ami d'Isaac) m'as plus touché que ce que je l'ai apprécié. Il est un peu bipolaire sur les bords et cela rajoute une petite touche d'humour au récit. 

En parlant d'humour, c'est un livre qui m'as fait (pardonnez moi l'expression) me bidonner de rire tellement de fois que j'ai perdu le fil. Cependant ne vous arrêtez pas à mon point de vue là dessus, je rigole souvent pour pas grand chose ^-^

Comme j'ai dû le dire dans l'introduction, j'attendais beaucoup de ce livre. Il a su combler et dépasser mes attentes ! Il a frôlé de peu le coup de coeur d'ailleurs ! Ce qui l'en a empêcher fût la fin qui m'as complètement laisser ahurie, troublée.. Je ne m'attendais pas du tout à une fin de ce genre et j'en suis quelque peu déçue.. C'est comme si les auteurs avait coupé le livre et qu'il manquait une partie.. 

En résumée, une très bonne lecture qui a frôlé de peu le coup de coeur  par sa fin déconcertante. Les personnages sont attanchants, la lecture est fluide et elle est presque impossible a arrêter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire