La Lecture en VO (anglais)

Coucou !
Sur cette page je vous parlerai essentiellement de mon parcours dans la lecture VO (=Version Originale). J'ai décidé de vous en parler, car j'ai mis pas mal de temps à trouver des articles pour me renseigner et surtout parce que j'ai pensé que ça pourrait intéresser certain d'entre vous.

Je m'étais renseigné sur la lecture en VO à plusieurs endroits, que ça soit sur internet ou en demandant à ma prof d'anglais. Chacun m'ont répondu ce qui leur semblait le plus judicieux de faire, mais revenait souvent une méthode, commencer par lire des livres que vous avez déjà lu en Français.

Donc j'ai commencé par explorer cette voie-ci.. N'ayant pas de livre en anglais dans la poche à cette époque là, j'ai décidé de me tourner vers la documentaliste, bibliothécaire de mon collège qui venait tout juste de recevoir des livres en anglais, mais assez scolaire.. 
Les ouvrages scolaires bien que ce soit des livres, ne me donne pas spécialement envie. Tout est toujours simplifié cependant je voulais commencer avec un livre simple, mais pas simplifié spécialement pour les collèges, vous comprenez ? 
J'ai tout de même persévéré et fouillé dans ces petits romans et je suis tombée sur The Call of the wild de Jack London que j'ai en BD. J'ai commencé à le feuilleter et vu que je connaissais l'histoire, j'ai commencé par ce livre là. 
Autant vous dire que ce n'est pas un gros livre vu qu'il fait 57 pages et que certaines sont illustrées, mais j'ai tout de même mis un mois à le lire à côté de mes lectures en français, que j'ai privilégier. Je l'ai fini hier soir (02/01/2015) et je dois bien l'avouer, j'ai bien fait de commencer par un aussi petit livre car si j'aurai commencé avec un gros livre, comme par exemple Divergent que j'ai reçu à Noël, je me serais vite découragée. Cependant j'ai plutôt bien compris l'histoire et je suis satisfaite de cette lecture. 

J'ai compris que le but de cette méthode et de nous encourager à poursuivre. 
Comment ? Je vais tout vous expliquer.
Si nous avons lu les livres en français pour commencer, nous connaissons l'histoire, les personnages et leurs traits de caractères et le vocabulaire que l'auteur utilise (même si ce sont des traductions, l'histoire est la même et donc les mots sont des synonymes pour la plupart du temps). Une fois que nous avons le livre en anglais dans les mains et que nous le lisons, notre cerveau comprend plus rapidement ce qui est écrit sur le papier et déduis de lui même des mots qui nous sont inconnus.

Je renseignerai au fur et à mesure cette page de mes lectures et des méthodes trouvées. Aussi je ne chroniquerai que les livres VO que je n'aurai pas déjà chroniquer en français. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire