dimanche 24 août 2014

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elleest un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis : Eleanor & Park, le livre qui
était sur le point de me faire pleurer. Un gars comme Park, aussi doux, aussi compréhensif, aussi attentionné, aussi protecteur et aussi aimant ne se trouve pas au coin de la rue. Et il aura sûrement été l'un des rares coups de chances d'Eleanor, jeune fille, un peu trop ronde, un peu trop rousse et beaucoup trop persécutée. Autant par ses camarades que par Richie, son beau-père alcoolique et dérangé. Que serai devenue Eleanor sans Park, sans ses comics et sans ses cassettes ?
Je hais profondément la discrimination et l'intimidation, ce pourquoi je pense ce livre m'as particulièrement touché. Malgré les rondeurs et les cheveux roux d'Eleanor, Park a su aller au-delà de toutes les apparences, au point de lui porter un amour plus que fou.
Je m'arrêterai là pour ne rien spoiler de plus, mais si j'ai un livre à recommander c'est bien celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire