jeudi 28 août 2014

Trylle, Échangée, Tome 1 d'Amanda Hocking

Titre : Trylle, Échangée (Tome 1)
Auteur : Amanda Hocking
Résumé : Le jour des ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère,  persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend, dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?

Avis : C'est vraiment une
trèèès bonne lecture. Wendy est un personnage vraiment attachant. Elle est comme nous, une ado de 17 ans qui n'a pas encore trouvé sa place dans la société. L'auteur est vraiment formidable, elle réussi à faire passer les émotions du personnage au lecteur, et dans certain passage, je me sentais aussi mal que le personnage.
L'objet livre en lui même est sublime j'ai littéralement craqué sur la couverture qui est, il faut l'avouer, magnifique ! Je ne sais pas quoi dire d'autre sans dévoiler l'histoire.

Pour m'en excuser, je vous met un passage de l'histoire (qui je l'espère ne dévoilera pas grand chose de l'histoire) ;)

Extrait :
- Tes cheveux devront être détachés, ajouta-t-il.
Comme elle était mouillé, ma tignasse semblait à peu près disciplinée, mais je savais qu'une fois sèche elle se transformerait en une masse de boucles noires, épaisses et sauvages.
- C'est impossible. Tu as vu mes cheveux, protestai-je en passant mes doigts dans mes nœuds.
- Nous avons tous des cheveux difficiles. Même Elora et moi. C'est le lot de tous les Trylles. Tu vas devoir apprendre à vivre avec.
- Tes cheveux n'ont rien à voir avec les miens, maugréai-je.
Ils étaient courts, recouverts d'un genre de produit, et paraissaient lisses, raides et obéissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire