samedi 18 octobre 2014

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat


Titre : Terrienne
Auteur : J.C Mourlevat

Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé :
Avis : Après avoir recommencer ce livre encore et
encore lorsque j'étais plus jeune, je me suis décidé à le sortir de ma PAL.
J'ai bien aimé cette histoire hors du commun. Anne part à la recherche de sa soeur, Gabrielle dans un monde dépourvu d'humanité. 
Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que cette histoire est différente de celle de disparition habituelle. On rencontre un "autre-côté" plutôt terrifiant et assez fantomatique. Les gens parlent très peu, ils ne ressentent rien etc.. 
La plume de l'auteur est sympathique et il arrive à assez bien à décrire ce monde vide de chaleur. 

Voilà pour ce petit avis de Terrienne ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire