vendredi 14 novembre 2014

Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers

Titre : Ne t'inquiète pas pour moi
Auteur : Alice Kuipers
Editions : Livre de Poche Jeunesse
Résumé : Chaque jour, Claire et sa mère se parlent par messages interposés, de la simple note jetée, pour rappeler de ne pas oublier d'acheter du lait, au message personnel. Lorsque sa mère tombe gravement malade, le temps presse pour Claire. Les post-its s'accumulent, mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
Avis : Sincèrement, c'est un livre que je n'aurai jamais lu si je n'étais pas en pénurie de livre. Mais lundi soir j'ai plongé dans le grand bain comme on dit. Je précise que j'ai plonger dans le bain de larmes que j'ai versé en lisant ce roman. J'ai pleuré comme une madeleine...

L'objet livre n'est pas des plus phénoménal, une couverture simple et jolie, mais un dos et une quatrième de couverture rouge qui en enlève au charme du bouquin.
L'histoire est en fait les post-its que mère et fille se laisse sur le frigo de la cuisine. Des listes de courses à faire, aux petits tracas de Claire en passant par les tâches ménagères à effectuer, ce livre nous révèle une vie tout à fait normale jusqu'au jour où la mère de Claire tombe malade. Gravement malade.
Je ne pourrais juger l'écriture de l'auteur sur ce livre car il n'y a pas vraiment de narration à proprement parler.
En tout cas c'est un petit livre qui m'as fais versé une très grande quantité de larmes. Je le conseille fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire