vendredi 14 novembre 2014

L'école des fées, Tome 1, Twinie apprend à voler de Titania Woods

Titre : L'école des fées, Tome 1, Twinie apprend à voler
Auteur : Titania Woods
Editions : Folio Cadet
Résumé : Twinie fait sa première rentrée à l'Ecole des Fées. Ses parents l'installe au pensionnat, dans le grand chêne. Se fera-t-elle des amies ? Bientôt elle prendra sa première leçon de vol...

Avis : N'ayant plus rien à lire jusqu'à demain, je me suis lancée dans cette petite série jeunesse que ma soeur m'as conseillée. Je ne comptais pas la lire et puis finalement me voilà à vous chroniquer ce petit livre enfantin et frais !
 Après tout les lectures que je qualifierai de "normal", une petite lecture courte, amusante et sans prise de tête fais du bien ! J'ai beaucoup aimé partager cette histoire avec Twinie et ses camarades de classe !  Bien que le dénouement se fasse un peu vite, l'histoire est très sympa ! Les personnages sont mignon tout plein et des petites illustrations une page sur trois sont là pour nous montrer un personnage ou un petit animal tout mimi. J'aime beaucoup le graphisme qui est simple et assez pastel.                                                                        Je recommande pour les petits lecteurs de 7/8/9 ans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire