lundi 29 décembre 2014

Adieu 2014

Coucou tout le monde !
Je suis devant mon ordinateur aujourd'hui pour vous faire (encore une fois) un tag ! J'ai vu ce tag sur le site de Pocket Jeunesse dans la rubrique jeux. 

Ce tag consiste à faire un bilan de l'année 2014, mais étant donné que j'ai commencé le blog à la moitié de l'année, ce sera un demi-bilan ^-^.
Je commence donc tout de suite !

Quel est pour vous... ?
Votre plus gros coup de cœur de cette année ?
Je pense que j'aurai du mal à choisir entre Divergente de Veronica Roth et La Sélection de Kiera Cass.. J'ai vraiment eu deux gros coup de coeur avec ses deux livres que je placerai tout deux en première place !

Votre plus grosse déception ?
J'ai eu de la chance, je n'en ai pas eu, du moins pas que je me souvienne !

Le meilleur roman PKJ ?
Le meilleur roman PKJ lu durant cette demie-année pour moi serait très clairement Traquée, le tome 5 de La Maison de la Nuit de P.C et Kristin Cast !

Le plus gros livre lu ?
Le plus gros livre que j'ai lu durant cette demie-année, c'est The Mortal Instruments, le tome 1 avec 571 pages !

Le plus petit ?
Le plus petit livre que j'ai lu cette demie-année est un livre que j'ai du lire pour les cours, il s'agit de L'ami retrouvé de Fred Uhlman.

La plus belle couverture ?
Je pense que c'est La Sélection de Kiera Cass ! La collection R d'après ce que je vois, font toujours un travail fabuleux !

La meilleure suite de saga ?
Pour ne pas remettre le tome 5 de La Maison de la Nuit Je dirais Divergente 2 (ou Insurgent en anglais).

Le premier livre lu en 2014 ?
Je prendrai dans cette catégorie le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog, il s'agit donc de Poison de Sarah Pinborough.

Le dernier livre lu en 2014 ?
Je suis en train de lire les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, mais je ne pense pas le finir avant le 31, donc je vais prendre le dernier terminé et il s'agit d'une lecture obligatoire pour les cours, Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.

La meilleure adaptation cinématographique ?
Je n'en ai pas vu beaucoup cette année, mais je dirais Divergente !

Le meilleur auteur que j'ai découvert ?
Rainbow Rowell ! J'ai été charmée par Eleanor & Park ! J'ai vraiment hâte de lire d'autre livre de cette auteur !

Le livre que j'ai le plus conseillé ?
J'ai beaucoup conseillé Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et les personnages que j'ai découvert !

Votre meilleur souvenir livresque ?
Sans aucun doute, l'ouverture du blog ! Je suis vraiment très contente de partager avec vous mes ressentis livresque, même si je n'ai pas beaucoup de retours, de commentaire etc.. Je sais que ce n'est que le début et qu'il me reste encore plein de belle chose à découvrir, de beaux blogs à suivre et de magnifiques personnes à rencontrer ! J'ai également la chance qu'une amie de la vraie vie partage également ses lectures sur un blog et on ne parle maintenant presque que de ça ! Vous l'aurez sûrement deviner je vous parle d'Absolument Livresque ! J'ai vraiment vécu de très beau moment sur la blogo durant cette demie-année et j'espère sincèrement être encore plus active l'année prochaine même si ça va être très dur !

Le livre que j'attend avec beaucoup d'impatience en 2015 ?
Je ne me suis pas renseigner sur les livres qui sorte en 2015, mais j'attend beaucoup que le tome 6 de La Maison de la Nuit de P.C et Kristin Cast sorte en poche !

Voilà c'est tout pour ce petit bilan que j'ai pris de plaisir à faire ! Je tague Asolument Livresque et Echos de Mots, les deux que je suis le plus ! Allez faire un tour sur leur petit blog tout choupinet ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire