dimanche 25 janvier 2015

Avez-vous déjà lu ?

Coucou à vous tous ! 
Le blog étant un peu vide ces derniers temps, je me suis décidée à vous faire un petit tag que j'ai pris sur le site de Pocket Jeunesse, une maison d'édition que j'aime beaucoup. Je trouve leurs couvertures très jolies et le travail en lui même sur le roman est toujours de bonne qualité. Un petit coucou à eux si ils passent par là !
Aujourd'hui je vous fais donc le tag Avez-vous déjà lu... ?

1) Toute une journée :
Non, je n'ai jamais lu toute une journée, tout simplement parce que je n'en ai pas vraiment l'occasion en période de cours et que pendant les vacances je m'avance dans mes séries TV et je lis, mais un peu moins..
2) Tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?) :
Alors la réponse est... NON ! Il n'est pas possible d'avoir une PAL vide ! Dès que je commence le dernier livre de ma PAL, en général j'harcèle ma maman chérie pour aller à la librairie pour m'acheter deux/trois livres :) Cependant, même quand il me reste encore des livres dans ma PAL, si je tombe devant une petite perle en faisant les courses, il se peut que je l'achète aussi ^^' ! Lire est un jeu vicieux ! J'ai actuellement 13 ou 14 livres dans ma PAL !
3) Un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…) :
Oui, cela m'est déjà arrivé, pour ma première lecture commune avec Absolument Livresque, Intuitions de Rachel Ward que j'ai lu sur la simple recommandation de mon meilleur ami, un petit coucou à lui si il passe par là aussi, ce qui m'étonnerai fortement ^^
4) Un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) :
J'ai eu la bonne surprise d'en lire un effectivement ! Il ne se passe pas DANS ma ville, mais on en parle un petit peu, il s'agit des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, premier coup de coeur de l'année 2015
5) Un livre dont vous avez un peu honte :
Mmmh... Non pas particulièment...
6) Plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!) :
Il ne me semble pas, faudrait que j'essaie un jour ! 
7) Toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?) :
Non plus... Peut-être après avoir lu le second tome de la trilogie La Sélection de Kiera Cass, je ferais tarder le troisième je pense ^^ !
8) La suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?) : 
Eh bien vous savez quoi ?! Je suis chanceuse ! Je n'ai encore pas lu de livre qui me déplaisent ! Si ce n'est pas génial ça !
9) Un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche) : 
Oui, pour les cours, vous voulez une photo ? Après ce genre de question est personnelle mais je n'aime pas cette couverture...
10) Un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games :
Oui ! Parce que je n'ai pas lu les Hunger Games (pastaper), notamment ma série chouchoute, La maison de la nuit ^-^ !
11) En faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…) : 
Non, je ne vois pas comment ça peut être possible d'ailleurs.
12) A la place de faire autre chose (manger, dormir…) : 
Ahaha oui, mais je ne me rappelle plus à la place de quoi ^~^
13) Un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) :
N'ayant pas ma bibliothèque la où je suis, je suis dans l'incapabilité de vous le dire !
14) Un livre avec le mot « livre » dans le titre :
Pas encore, mais bientôt ! J'ai Le livre de Perle de Timothée de Fombelle dans ma PAL.
15) En hiver, un livre qui se passe en été :
Oui ça a dû m'arriver 
16) En été, un livre qui se passe en hiver :
Pareil que la question précédente
17) Un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) : 
Mmmh Non pas encore ^-^
18) Sur la plage :
Non plus...
19) Un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel : 
Oui me semble-t-il... Incapable de vous dire lequel car je n'ai pas ma bibliothèque à disposition.
20) Un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres) : 
Non, car "Une impériale affliction" (désolée si j'écorche le nom du livre présent dans Nos étoiles Contraire) n'existe pas -.- 


Voilà voilà pour ce petit TAG, j'espère qu'il vous aura plus et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire