mercredi 28 janvier 2015

Qui es-tu Alaska ? de John Green

Titre : Qui es-tu Alaska ?
Auteur : John Green
Edition : Gallimard Scripto
Résumé : La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les permières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Avis : Reçu pour Noël, je voulais savoir ce que John Green ferait avec d'autres histoires. Autant annoncer la couleur tout de suite, JE SUIS RAVIE !

Tout d'abord, j'aime beaucoup la réédition de Gallimard, simple et... et... simple ^-^ !

Les personnages sont bien pensés et parfaitement construits. Miles est un protagoniste que j'ai bien aimé, malgré que ça soit un garçon, j'ai réussi à m'identifié à lui. Un jeune homme qui cherche le "Grand Peut-Etre" va découvrir une sorte de nouveau monde en déboulant à Culver Creek. Le Colonel, lui est très drôle et touchant d'un certain côté. Alaska, quant à elle, est la meilleure amie idéale ! Les adjectifs présents dans le résumé lui correspondent totalement ! A savoir troublante, insaisissable, insoumise, drôle, intelligente et sexy !

L'histoire en elle-même m'as particulièrement touché ! J'ai beaucoup pleuré dans la seconde partie du livre qui est intitulé "APRES" . Parce que j'aime feuilleter un peu le livre avant de le lire, la question que je me posais durant toute la première partie du livre, qui elle est intitulée "AVANT", était "Que va-t-il se passer ?". Et wouah mais quel retournement de situation ! Je ne m'attendais pas du tout à ça  ! 

Cette histoire est très différente de Nos Etoiles Contraires. En revanche, ça ne m'as pas déplu pour autant, je dirais que j'ai aimé les deux et de deux manières différentes. Je pourrais m'amuser à faire un tableau comparatif, mais je ferais dans la simplicité en disant juste que ce livre est simple, beau, touchant, amusant, terriblement vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire