lundi 27 octobre 2014

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Titre : Peregrine et les enfants particuliers s Peregrine et les enfants particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Avis : Lorsque je l'ai ouvert, ce livre m'as mis des
paillettes dans les yeux. Cela faisait un moment que je le voulait et je n'ai pas été déçue.
Tout d'abord l'objet-livre est une merveille.  La couverture est une photo troublante et ancienne, tout ce que j'aime. Les rabats sont aussi travaillés que la couverture, vieillis et assez large. La quatrième de couverture quant à elle est grandiose, toutes les photos présentes sont d'une étrangeté à couper le souffle et toutes aussi vieille les unes que les autres. L'intérieur du livre et magnifique, les photos illustrent bien les descriptions et donne l'impression d'être dans un journal plus que dans un roman. Les petites arabesques pour encadrer le numéro des pages sont un petit plus pour les yeux. En bref, un très bel objet-livre que je suis contente d'avoir.
Parlons de l'histoire et de l'intrigue maintenant. Le récit est très bien conté et articulé. La plume de l'auteur est superbe. L'intrigue quant à elle est très bien menée. Les "indices" arrivent et se glisse dans l'histoire ni vue ni connue. Alors lorsque le dénouement est arrivé, je vous laisse imaginer ma surprise.
Les personnages ont de la profondeur et ont l'air vrai. Jacob est un protagoniste que j'ai beaucoup apprécié de part sa persévérance. 

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers et un magnifique roman en tout point pour Halloween.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire