samedi 18 octobre 2014

Half Life, Tome 1, Half bad de Sally Green

Titre : Half Bad
Auteur : Sally Green
Edition : Milan
Résumé : Tu ne sais ni lire, ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier. Tu ne supporte pas de rester enfermé une fois la nuit tombée. Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise. Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans. Maintenant tu n'as pas le choix : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons. Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire. Facile...
Avis : J'en avais beaucoup entendu parler avant
même sa sortie en France et en l'achetant je m'attendais à quelque chose de sympathique. En le terminant, je me suis aperçue que sympathique n'était pas du tout le mot qui convenait. Extraordinaire est largement mieux adapté à ce roman !
Après un début assez déroutant et déstabilisant, car toute la première partie est écrite à la seconde personne du singulier (Tu), on rentre dans l'histoire d'un jeune garçon nommé Nathan. Ce Nathan n'est pas comme les autres sorciers. Il est (B.0,5/N.0,5). Il est traqué par le Conseil de Sorcier Blancs qui tue tous les sorciers noirs qu'ils croisent.
J'ai énormément apprécié ce roman qui m'as transporté dans un univers différent que ceux que l'on visite d'habitude. La plume de l'auteur est simple mais sait nous faire passer de l'angoisse au rire en quelques instant. Sally Green plante bien son décor et c'est nécessaire car je pense que sans cela, l'histoire serait assez dure à suivre.
L'intrigue est bien tenue en haleine du début à la fin et vu comme le livre se finit, comment vous dire... JE SENS QUE JE VAIS PETER UN CÂBLE !! * Excusez moi de l'expression * Mais Sally ne peut pas couper à ce moment ! C'est pas possible !!! Bon bah j'ai plus qu'à attendre la suite...
L'objet-livre en lui même est d'une beauté pas possible et il est vendu avec une petite corde avec un petit mot ce lequel est écrit : "Libère-moi !". Je t'ai libéré Nathan ne t'en fait pas !!!

Voilà pour cette jolie petite chronique et n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir :) !

1 commentaire:

  1. Aaaaaaaaaah j'avais trop envie de le lire, et maintenant encore plus quand je vois ton avis!!

    RépondreSupprimer